L'EAU, LA NATURE ET EUX
Est-ce que vos chevaux aiment la pluie ?
Les miens, oui ! Ils adorent !!!
Leurs origines respectives (irlandaise et anglaise) y sont peut-être pour quelque chose, hihihi ?!
Hier était une journée très pluvieuse ici en Finistère Sud. Pas facile pour moi humaine de savoir que j’allais la passer sous les gouttes, certes avec mes chevaux, mais trempée quand même.
Et puis j’ai pensé à la chance qu’on a d’avoir de la pluie en Bretagne ! Pour le tourisme ça ne l’est peut-être pas… mais pour moi, pour mes chevaux, pour ma tribu, ça l’est, c'est une chance !!!
Toute cette eau, si précieuse car source de vie.
Je me suis alors demandé si mes (les ?) chevaux aiment la pluie car ils sont conscients de ce qu’elle signifie ?
Savent-ils qu’elle est à l’origine de tout ce qui pourra les nourrir ?
Est-ce qu’ils apprécient la sentir ruisseler sur eux car elle leur permet de se débarrasser de la poussière accumulée ?
Est-ce qu’ils savent le cadeau que la pluie représente pour la nature entière ?
J'ai toujours été proche de la faune et la flore. J'essaie de préserver au mieux la nature, dans mon environnement personnel mais aussi partout où je me rends. J'ai ce sentiment écologique qui coule en moi. Au quotidien je mets en place de petits gestes pour protéger notre belle planète. En habitant au bord d'une rivière et proche de la mer, il m'est impossible de ne pas comprendre l'importance de l'eau sur Terre et de ne pas tout faire pour la préserver.
Eh oui, aujourd'hui j'ai décidé de me livrer encore un peu plus dans cet article. Jusqu'à présent je ne vous racontais pas totalement ce qui m'anime au quotidien, entourée de mes animaux, dans notre havre de paix, mais maintenant vous savez.
Il est impossible pour moi de travailler avec les êtres vivants et de ne pas prendre soin de la vie ! De l'essence même de la vie, du moindre souffle de vie. J'essaie chaque jour de faire une ou plusieurs actions qui permettra à tout ce qui m'entoure d'être préservé et qui permettra peut-être à mes enfants de connaître la beauté et la générosité de la nature telles que je les aurai connues...
La conscience est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie.
Pierre Rabhi
Philosophe
Pour en revenir à mes chevaux, la chose la plus belle que j’ai pu les voir faire (et presque inimaginable pour moi) : c’est danser sous la pluie. Je crois qu’ils ont tout compris à la vie !
Alors moi aussi j’ai dansé avec eux.
Ce moment était juste magique ! Je vous souhaite d'en vivre beaucoup à leur côté, de vivre des instants de grâce comme ils savent tant nous offrir sans rien attendre en retour.
Et en fin de journée, hier, alors que la pluie s’était arrêtée, pendant que mon fils faisait de la confiture de mûres (dans la famille la cueillette et la recette se transmettent de père en fils ;-), je suis allée remercier mes chevaux pour tout ce qu’ils m’enseignent au quotidien, pour ce respect de la nature qu’ils ont, chevillé au corps. Et que j'espère incarner à mon tour, tant il est important pour tout ce(ux) que j'aime, pour la vie !
Commentaires