L'INTENTION

 

 

« C’est l’intention qui fait la beauté de l’action. »

Jennyka Nègre

 

 

La communication entre nos zones consciente et inconsciente peut parfois s'avérer difficile car elles ont la particularité de réagir fréquemment de façon opposée.

En fonction de ce qu'on cherche à voir, à créer, notre cerveau va privilégier certains aspects de la réalité plutôt que d'autres.

Comme je ne peux pas m'arrêter d'être consciente et de réfléchir, et si j'estime que mon corps est la part inconsciente de moi-même, alors je vais rechercher une manière d'occuper ma conscience pour qu'elle ne juge, ni ne commande tout le temps mon corps.

Et le moyen que j'utilise, c'est l'intention que je mets dans ma posture avec le cheval, l'intention que je mets dans mes gestes, dans mon toucher.

 

Tout en restant connectée à mon corps et tout en étant pleinement présente pour le cheval, je place mon intention dans le bien-être, dans la détente, dans le soulagement, dans le soin.

J'essaie de rester ‘focus’ au maximum sur le pourquoi de ma présence aux côtés de l'animal. Suivant la situation, mon intention pour lui peut être de :

    - délier,

    - dénouer,

    - décontracter,

    - faire circuler l'énergie,

    - connecter son avant et son arrière-main,

    - l'ancrer à la Terre,

    - lui apporter du confort,

    - soutenir son organisme suite à un soin vétérinaire,

    - l'apaiser voire le libérer psychologiquement,

    - etc.

 

Lorsque je suis appelée auprès d'un cheval ou d'un autre animal, c'est un peu comme si j'étais missionnée et qu'il devenait mon partenaire silencieux sur lequel je pouvais compter.

Je suis avec lui pour une raison précise (qui est globale et non restrictive) sur laquelle je place mon intention.

Et alors j'utilise différentes techniques avec lesquelles nous sommes tous deux en harmonie.

L'intention apparaît alors comme un champ d'énergie invisible, inhérent à ma présence et à celle du cheval.

Dès lors que ma conscience se focalise sur l'intention, alors mes mains et mes gestes la traduisent et la diffusent dans le corps du cheval.

 

"Si le corps sait faire, laissez-le faire, s'il ne sait pas, laissez-le apprendre !"

W. Timothy Gallwey

 

 

Dans la formation "S'engager à 100% dans le bien-être de son cheval", j'accompagne mes étudiants dans leur présence et dans leurs gestes. Et je les guide pour développer leur intention, afin d'avoir la meilleure connexion possible avec leur compagnon d'aventure.

 

Si tu souhaites en savoir plus sur la prochaine session qui débutera le 1er avril, je t'invite à remplir le formulaire ci-dessous.