LA MAGIE DES RENCONTRES
|
|
Lorsque je suis arrivée au domaine de Land Rohan le 1er juillet, j’ai vu Walter qui me faisait coucou de la main et m’invitait à le rejoindre pour me présenter sa compagne et également Pierre Beaupère qu’il était venu rejoindre et avec qui il animait plusieurs temps forts durant le week-end. J’ai cru que mon cœur allait exploser tellement ça me paraissait inimaginable !
Puis je me suis retrouvée plusieurs fois à échanger avec eux à propos des chevaux mais aussi de tout et de rien. J’ai pris beaucoup de plaisir à les observer lors des démonstrations et à les écouter parler de leur vision et mission de vie. J’ai été, comme à chaque rencontre, subjuguée par leur savoir-faire et leur savoir-être.
Pour résumer cette incroyable rencontre , j'ai envie de vous parler du point commun qui nous réunit tous les 3, dans notre philosophie avec le cheval : la notion de Pouvoir de l’Intention. Celle-ci nous guide dans nos approches à la fois différentes et complémentaires.
Pour ma part il est important que les personnes que j'accompagne en prennent conscience. Après avoir considéré leur cheval (notamment physiquement dans le toucher de sa peau, ses muscles, ses os, ses fascias,...), et en étant pleinement présentes, je les aide à prendre conscience du pouvoir de leur intention afin d'apporter du bien-être à leur cheval, de renforcer leur mieux-être et de valoriser la santé de chacun.
Ce que je vais écrire maintenant est un peu restrictif mais c'est pour résumer ce que j'ai observé durant ces deux jours : cette valeur du Pourvoir de l'Intention, nous est commune, dans le travail à pied pour Walter, dans le travail à cheval pour Pierre et dans le bien-être pour moi.
Mais bien évidemment c’est au quotidien et pas uniquement avec les chevaux et dans ces domaines, que nous en sommes conscients !
Pourquoi j'ai choisi cette photo (prise lors de la soirée de la première journée) pour illustrer cette article ? Eh je crois bien que j'ai autre point commun avec ces deux grands hommes de chevaux : aimer rire !
N'hésitez pas à me raconter quand est-ce que vous vous êtes rendus compte du pouvoir de l'intention. (Ou quand est-ce que vous avez ri à trois pour la dernière fois ;-)
À bientôt.
Céline
J'ai toujours aimé ces fous rires qui montrent l'âme grande ouverte."
Jean Cocteau
Poète
Commentaires