LES EFFETS SECONDAIRES DÉSIRABLES
Ayant toujours apprécié ce qui se rapporte à la biologie, j’aime bien approfondir mes connaissances afin de comprendre au mieux ce que je vis dans mon quotidien.
La pratique de soins énergétiques, comme le Shiatsu et le Reïki, procure à celui qui le reçoit diverses sensations perçues de différentes façons par les récepteurs sensoriels.
Ces derniers sont des structures organiques permettant de transmettre l’information liée à un stimulus au cerveau, en générant un influx nerveux.
Si je m’attarde sur la peau, concernant ces récepteurs, on en dénombre 7 ayant tous un rôle différent dans la perception des stimuli : température, contact léger, pression, vibration, étirement, etc.
Tu comprends alors l’importance des ressentis de ton cheval au niveau de sa peau, que ce soit par le contact de tes mains, celui du matériel ou encore celui de son environnement (grooming, courant d’air, soleil, pluie, …).
Isabelle Laading (qui se consacre à l’étude et à la pratique des arts traditionnels de santé orientaux depuis 1968) a écrit « la peau respire et se nourrit de tout ce qui la touche ». Cette phrase me parle tellement !
J’ai pleinement conscience de cela lors d’une séance avec un cheval (ou un autre animal), que ce soit des massages, des étirements ou un Shiatsu.
Je mets l’accent dessus dans la formation que j’ai créée afin que chaque étudiant.e mette sa conscience dans ses mains et se connecte pleinement à ses ressentis et par là-même à ceux de son cheval.
Ainsi les effets seront encore plus significatifs car l’information neuronale sera jumelée à l’information énergétique.
Des effets, visibles ou non, auront lieu sur les différents systèmes : circulatoire, nerveux, tendino-musculaire, ostéo-articulaire, digestif, respiratoire, hormonal. Et le soin procuré à son cheval est donc complet.
Mais ce qui est très intéressant également ce sont les effets secondaires et désirables.
Et oui, quand j’effectue un soin, j’incarne la plupart de mes valeurs. À savoir l’intégrité, le respect et la bienveillance. Alors d’autres effets se produisent :
- le cheval lâche prise pendant et/ou après la séance
- le cheval se libère d’une émotion
- le cheval met plus de joie et de légèreté dans ses actions du quotidien
- le cheval manifeste plus d’envie pour réaliser certains exercices voire pour relever des défis
- le cheval établit des relations plus simples avec ses congénères et avec les humains
- le cheval ouvre la conscience de son humain à d’autres possibilités
- et surtout le cheval invite son humain à faire comme lui, à vivre aussi tous ces effets secondaires désirables !
Tu souhaites découvrir ton cheval avec tes mains et ton cœur, lui procurer du bien-être et ainsi améliorer ta relation avec lui ?
Dans la formation que je propose, j’aborde toutes les notions et les étapes essentielles pour y arriver.
Pour avoir plus d’informations sur la prochaine promotion, n'hésite pas à te pré-inscrire en utilisant l'onglet prévu à cet effet dans le menu en haut de cette page.
Commentaires